mercredi 15 février 2012

Session Chill/lounge/trip hop/abstract

Allez et c'est parti pour un aller sans retour vers le monde de l'imaginaire et des sons tortueux et finis à coup de polish. (comme ta soeur diront certains)
Rien ne dépasse, c'est lisse, tout peux s'argumenter, tout à sa place, on pourrait même dire que sa brille. chill.

Les Dining rooms avec un album à retourner le cerveau, album extrêment relaxant et très riche instrumentalement parlant. Groupe Italien (évidemment sa se ressent pas mal dans la musique) avec des membres Djs, d'autres anciens joueurs de blues, la crême de la crême.
http://www.youtube.com/watch?v=ugTwWy_Px20

Je rebalance aussi du Akotcha parceque c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis en downtempo :
http://www.youtube.com/watch?v=Weo80RFqDnM
Là par contre... pas d'histoire à raconter, groupe inconnu, deux membres qui sortent de nul part et n'ont rien fait d'autre ni avant ni après... En gros, le mystère flotte au dessus de cet album, génialissime.

Planer, c'est un métier. Se laisser emporter par des sons inhabituels aussi. Voilà l'une de mes meilleures contributions.
The Underwolves – Lay Down
Encore une fois, album assez mysterieux... Mais Dieu c'que c'est bon. Sa fait parti des choses que je ne serait jamais allé écouter par moi même. Dommage.

Un groupe découvert en cliquant sur l'artiste préféré d'un artiste préféré d'un de mes artistes préférés :
Boards of Canada – Dayvan Cowboy
http://www.youtube.com/watch?v=A2zKARkpDW4
Un peu long à commencer, mais exponentiel. Et ça aussi c'est bon.

Et encore une petite histoire à vous raconter :
The Mighty Bop – Freestyle Liguistique - Feat. EJM
T'entends là ? Non, bah rapproche toi encore un peu... Et là alors ? Non tu n'arrive pas à reconnaitre quel artiste magique se cache derrière ce pseudo "the myghty bop" ?
Saigne tout l'ablum, je t'en supplie :
The Mighty Bop – Life
The Mighty Bop – Feeling Good
Ce n'est autre que le grand Bob Sinclar... (Sachez qu'il utilisait encore en 2003 ce pseudo pour nous pondre de vrais albums riches et écoutables)

Allez, on ouvre les yeux pour continuer sur un truc un peu plus Trip Hop  / Abstract Hip Hop :
DJ Cam – Bronx Theme (DJ-Kicks)
Un morceaux à plusieurs facettes mais avec ligne de batterie bien oldschool comme on en croise souvent par ici.
(et c'est français en plus !)
(double parenthèse pour dire que si tu cherches du son à rapper, cherche chez lui, il à ce qu'il te faut)

Et puis finalement retournons nos vestes et réécoutons un classique du grand "The Herbaliser"
The Herbaliser – When I Shine
http://www.youtube.com/watch?v=cp5OjoCDcxA
Le bassiste est fou dans ce morceau... Et la douce voix veloutée de Bahamadia nous rappele ce qu'est du bon rap au final.

Une petite intro au chapitre suivant : Fred Yaddaden – You Kiss Me (beaucoup trop court ce morceau...)
Situé entre l'abstract de DJ Shadow et celui du Herbaliser, Yaddaden nous livre avec un coup de patte bien à lui des albums assez fat en therme de rythmique et de perfection sonore : Fred Yaddaden – Lendemain

Et on rajoute pour finir ma chanson du mois dernier. J'ai vraiment du mal à classer ce genre de musique... C'est chill, mais c'est très rythmé et très plannant en même temps. Indescriptible...
Drums ultra cutés, harmoniques en reverse. C'est comme si Aphex Twin avait rencontré Damon Albarn.
Saycet – 3eme Type
Saycet – 15


Voilà, j'ai pas vraiment creusé l'aspect lougne/chill/ambient, mais c'est parceque j'ai du mal à refiler mes bonnes adresses :P
(Pour les plus connus, on ira chercher vers : Telepopmusik, bonobo, Zero 7,Jazzanova...)
Très bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire