samedi 3 mars 2012

Sinusoïde décomplexée

Alors commençons cette rubrique par un affirmation, je suis dans une grande période Rap US, et surtout bon Rap US.
Concert de Soul Of Mischiefs et DoppelGangaz au Glazart', c'était magique.

Bref, liste exhaustive de très bons artistes US et anglais :
Ugly Duckling – Eye On The Gold Chain
DJ Format – 3 Ft Deep
The Pharcyde – Ya Mama (très très bon !)
A Tribe Called Quest – Can I Kick It?  (bien oldschool)
Mos Def – Mathematics
Chase & Status – Hitz
Tek 9 – Right Position
Tek 9 – Stand Clear (une deuxième au cas ou vouas n'ayez pas saisi la qualitée du crew)
Scienze – No Pressure (mon vrai premier kiff du moment)
Gramatik – On The Boardwalk (instru seule, mais tellement FAT !)

LE CLASSIQUE DE TA MERE LA REUM !
"I get inspired by the blunts too"

Blu – Vanity (lay down, chill and open your ears)
The Doppelgangaz – The Gods
Tyler, The Creator – Yonkers (claque graphique du mois... superbe : http://www.youtube.com/watch?v=XSbZidsgMfw )
Lewis Parker – Song Of The Desert
Curren$y – This Is The Life
Jazz Liberatorz – Ease My Mind - Feat. Tre Hardson, Fat Lip & Omni (l'un de mes kiffs les plus approfondis, entre instrus Jazz et flow "superposés", j'aime.)
Pour la petite histoire les Jazz Libs sont français, et ils importent des flows et feats des US, mais entre autre, 20SYL (de Hocus Pocus) à participé à la création de ce groupe.

A savoir que tout les groupes cités sont de très bons groupes, donc ne vous arretez pas à mes uniques morceaux favoris, cherchez ce qui vous plait :D

Gros changement de style pour parler des découvertes interessantes des deux dernières semaines.
Grosse classe du samedi matin sur ça :
Rone – Belleville
(minimal, musique du monde, "Feu Babylone")

Dubstep avec un morceau très fortement apprécié pour des raisons totalement inconnues de moi même :
Black Sun Empire – Hyper Sun

Encore du très bon Dubstep avec un morceau dont le début peux vour fair penser à une compil "Jacky Tunning 1992", mais il faut savoir être patient et tendre la joue gauche.
Rusko – Everyday - Netsky Remix

Et puis ça encore en dubstep :
Bassnectar – Bass Head

Electro Frenchstyle : The Glitch Mob – We Can Make The World Stop
(Et la parenthèse qui fait mal... Ecoutez les derniers "Justice", le dernier "Yuksek"... Ne trouvez vous pas que la Frenchtouch s'effrite complètement, je ne me vois plus danser sur ces sons. Au moment ou le dubstep relance un mouvement de foule vers des soirées puissantes, la frenchtouch se défend avec un son pop déjà entendu... Allez France, reveille-toi !)

J'ai fait le tour, @ bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire